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Article: La pleine conscience dans le conseil ? - Des techniques qui vous aident à gérer le stress

Manage stress in consulting AMELI ZURICH
Thoughts

La pleine conscience dans le conseil ? - Des techniques qui vous aident à gérer le stress

Un peu exagéré, mais quand on pense « conseil en stratégie », on combine beaucoup d'heures de travail avec quelques équipes de nuit et une infinité de séjours à l'hôtel et à l'aéroport.

Ma propre expérience non filtrée : Si vous êtes un perfectionniste qui a du mal à dire non et veut tout comprendre, alors les quarts de nuit et l'épuisement sont inévitables. Il y aura certainement un autre article de blog sur l'art de dire non, d'établir des priorités et d'utiliser le 80/20.

Aujourd’hui, cependant, je voudrais poser les bases de nombreux autres articles sur le thème de la pleine conscience. Pour moi, la pleine conscience est devenue un style de vie que j’essaie (au moins d’essayer) de pratiquer.

Pour citer la Mayoclinic : La pleine conscience est un type de méditation dans lequel vous vous concentrez sur le fait d'être intensément conscient de ce que vous ressentez et ressentez sur le moment, sans interprétation ni jugement. La pratique de la pleine conscience implique des méthodes de respiration, des images guidées et d'autres pratiques pour détendre le corps et l'esprit et aider à réduire le stress.

Je souhaite reprendre certains aspects de cette citation et ajouter mes expériences personnelles :

Dans l’instant : si nous regrettons, nos pensées appartiennent au passé. Si nous nous inquiétons, nos pensées sont tournées vers le futur. Mais nous ne pouvons vivre que dans l’instant présent et agir maintenant. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont cette attitude peut avoir un impact positif sur votre vie, je peux fortement vous recommander Eckhart Tolle : Le pouvoir du moment présent.

Sans interprétation ni jugement : à quelle fréquence y a-t-il ce critique intérieur qui commente chaque action que nous faisons ? Juger chacun de nos mouvements. En ressentant simplement « ce qui est » et non « comment cela devrait être », nous prenons une certaine distance et pouvons tout voir plus clairement.

Méditation : Si vous êtes nouveau dans les méditations ou si vous êtes trop abstrait, je peux fortement vous recommander une méditation guidée. J'adore Headspace, mais il existe aussi d'autres applications ou podcasts.

Méthodes de respiration : Pour moi personnellement, cela m'aide de me concentrer sur ma respiration, d'inspirer et d'expirer profondément. Compter le souffle. Sentez comment il se déplace dans votre corps. Essayez-le dans un moment de stress, cela fait des merveilles.

Imagination : Si je suis vraiment stressé ou frustré, j'essaie d'imaginer comment j'inspire toute la bonne énergie positive, l'or, le pétillant et comment j'expire toute la poussière, la grisaille, le stress en moi.

Autres pratiques : Si je réalise que je ne suis pas dans l'instant présent et qu'il y a un chaos total dans ma tête, j'essaie de me concentrer sur mes sens : Qu'est-ce que je vois ? Entendre? Odeur? Encore une fois, sans juger, juste en prenant conscience de mon environnement. Une autre pratique qui m'aide est de vraiment me concentrer sur ce que je fais pour sortir du pilote automatique. Ainsi, par exemple, si j'écris, réfléchir à la sensation du stylo dans ma main et aux mouvements nécessaires pour écrire ce que je veux écrire. Ces techniques aident à échapper à cette « tête de singe ».

En plus de ces techniques « SOS », j'essaie de travailler sur mes pensées constantes et récurrentes : pratiquer la gratitude pour me concentrer sur ce qui est déjà là. Soyez gentil avec vous-même. Acceptez et pardonnez. Et croyez-moi, l'écrire est bien plus facile que de le pratiquer et pour moi personnellement, c'est un défi constant et vraiment difficile de ne pas retomber dans de vieilles habitudes. Ce qui me motive à continuer ce voyage, c'est que même si cela demande beaucoup de patience, je réalise un lent changement dans la façon dont je me traite.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la pleine conscience, je peux fortement vous recommander les podcasts de Deliciously Ella et Laura Malina Seiler. Parfait si vous êtes assis dans un taxi ou si vous attendez l'embarquement dans un aéroport ;) Je suis également plus qu'heureux de partager bientôt avec vous une interview avec mon professeur de yoga (et gourou personnel) Sarah . Son attitude envers la vie et sa façon de pratiquer et d'enseigner le yoga en font l'une de mes plus grandes idoles.

J'aimerais connaître votre avis à ce sujet, et si vous avez d'autres bons podcasts, je suis heureux de votre recommandation.

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