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Article: Interview de Strong Voices #22 : Magdalena Rogl

Interview de Strong Voices #22 : Magdalena Rogl

Nous clôturons l'édition StrongVoices de cette année avec une excellente conférence avec Magdalena Rogl. En tant qu'auteure, conférencière, mère et responsable de la diversité et de l'inclusion chez Microsoft, elle est l'incarnation d'une femme forte et puissante.

À PROPOS DE MAGDALENA :

Magdalena a étudié les sciences sociales et a commencé sa carrière dans le domaine du community management et de la communication sur les réseaux sociaux. Depuis décembre 2014, elle travaille comme conférencière pour une variété d'événements, de conférences et de tables rondes. En 2016, elle a également rejoint Microsoft, où elle occupe aujourd'hui le poste de responsable de la diversité et de l'inclusion. En avril de cette année, elle a également publié son premier livre "MitGefühl", dans lequel elle parle de l'auto-compassion et de la manière dont elle peut être utilisée comme l'une de nos plus grandes forces.

NOS QUESTIONS :

Qu'est-ce qui vous motive?

Empathie, responsabilité, optimisme, ce sont actuellement les valeurs qui m'orientent le plus et qui me motivent également. Je veux que nous formions et valorisons l'empathie en tant que compétence, que nous assumions tous la responsabilité de nous-mêmes et de notre société, et que nous abordions les défis de notre époque avec optimisme.

Mère, auteure, conférencière, responsable de la diversité et de l'inclusion chez Microsoft, bénévole : qu'est-ce qui vous aide à équilibrer tout cela ? Avez-vous des astuces qui vous aident à y parvenir ?

Je pense que de l'extérieur, la vie des autres semble toujours beaucoup plus impressionnante qu'elle ne l'est peut-être en réalité 😉

Ce qui m’a le plus aidé, c’est définitivement d’accepter le chaos et de dire adieu au perfectionnisme. Pendant longtemps, j'ai pensé qu'il fallait que tout soit parfait à 100 %, car c'est souvent ce que la société nous suggère. Mais nous ne disposons tous que de 100 %.

Le bénévolat m'aide en fait beaucoup, surtout dans les phases extrêmement stressantes. Cela m’aide à m’ancrer et à me souvenir de ce qui est vraiment important. De plus, il est prouvé qu’aider les autres nous rend heureux, je suis donc très reconnaissante de pouvoir le faire.

Dans une interview, vous dites : « Le temps pour moi n'a rien à voir avec l'égoïsme, cela a vraiment à voir avec la responsabilité. » Et je suis TELLEMENT d’accord avec toi qu’il faut aussi prendre soin de soi pour être là pour les autres. Comment vous assurer d'avoir du temps pour moi ? Et avez-vous des conseils pour les femmes qui ne trouvent pas cela si facile ?

Oui, je pense que nous trouvons souvent cela très difficile. Mais nous connaissons tous les conseils de sécurité à bord des avions : prenez d'abord vous-même le masque à oxygène avant d'aider les autres.

Avec aucune autre personne, nous n'entretenons une relation plus longue et plus intense qu'avec nous-mêmes et nous devons donc nous traiter exactement comme ce que nous sommes : la personne la plus importante dans notre vie.

J'ai encore souvent du mal à faire ça aussi, alors parfois j'utilise l'astuce qui consiste à me demander "Qu'est-ce que je conseillerais à mon meilleur ami de faire maintenant ?"

Et le temps pour moi ne doit pas toujours être un bain moussant d'une heure avec des bougies, les petites îles de la vie quotidienne sont bien plus importantes : une tasse de café ou de thé confortable pour commencer la journée en réfléchissant à comment je vais, respiration consciente et longue lorsque les choses deviennent très stressantes au travail ou prennent régulièrement du temps et de l'espace pour nos sentiments.

Vous avez récemment publié votre livre - MitGefühl - Quel message du livre vous tient particulièrement à cœur ?

Les émotions et le travail sont deux concepts qui n’ont encore rien à voir pour la plupart des gens.

Pourtant, la conscience de nos propres émotions et de celles des autres peut nous rendre plus prospères et plus heureux. Pour cela, nous avons besoin d’intelligence émotionnelle. Et contrairement au QI, nous pouvons entraîner notre QE et ainsi développer la résilience.

La description de votre livre dit que l’auto-compassion nous rend plus efficace que l’autodiscipline. Comment pratiquez-vous l’auto-compassion et a-t-elle toujours été comme ça ou avez-vous dû l’apprendre ?

Oh, j'ai dû l'apprendre pendant très longtemps - et pourtant je l'oublie de temps en temps.
Nous sommes initiés au concept d’autodiscipline dès le plus jeune âge, et il est souvent glorifié lorsque les gens sont particulièrement durs et stricts avec eux-mêmes. Il y a même l’expression « vaincre son salaud intérieur » – comme c’est absurde que nous luttions contre quelque chose en nous, n’est-ce pas ?

La science, en revanche, montre très clairement que l’on va beaucoup plus loin avec l’auto-compassion qu’avec l’autodiscipline. Des études ont montré, par exemple, que les élèves obtiennent de meilleurs résultats à long terme et, surtout, sont plus résilients lorsqu'ils font preuve d'auto-compassion, et que nous atteignons également plus facilement des objectifs tels que manger sainement ou arrêter de fumer lorsque nous nous fixons des objectifs. avec "Je dois..." mais avec "Je le ferai...".

L’auto-compassion peut nous rendre plus confiants et, surtout, plus heureux que l’autodiscipline. Ainsi, nous pouvons rencontrer la voix critique intérieure qui nous accompagne souvent haut et fort dans nos pensées en tant que mentor intérieur. Nous avons la chance de développer une véritable conscience de soi et ainsi d'être plus empathiques envers nous-mêmes, mais surtout aussi envers nos semblables ou collègues.

Quels conseils aimeriez-vous donner aux femmes de notre communauté ?

Traitez-vous exactement comme vous êtes : la personne la plus importante de votre vie !

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